Le plan du site de Pierre Perrin – un buffet d’orgue – la navigation sans peine

Le plan du site

À droite, les entrées. Pour chaque grande partie visitée, la vignette passe en grand format et, en haut de chaque page, un bref menu déroule la structure inhérente à la partie.

1. Les poèmes


Une cinquantaine de poèmes sont donnés à lire. Le menu ci-dessus permet de piocher parmi les titres de livres en ordre chronologique — ou bien, de façon complémentaire, d’opérer une “lecture par les thèmes”…

2. Les proses


Cette partie du site propose une suite de six nouvelles, puis cinq essais brefs ; et quelques pages de carnets. Six d’entre les ‘Carnets de haut bord’ font l’objet d’une présentation-accroche sur une page à part. L’Œilécrit, lui, rassemble quelques phototextes

3. Les critiques


Outre la trentaine données à La Nouvelle Revue Française entre 1999 et 2005, les “nouveautés” continuent. Le page à page suit un ordre alphabétique. Le menu offre les noms les plus connus ainsi que les notions les plus importantes. L’index des auteurs apparaît en cliquant dans la vignette Nrf. Quand un auteur a plusieurs articles, un sous-menu le rappelle alors en bas de page.

4. Les invités


Les invités sont de trois ordres. Les six premiers livrent “des raisons d’écrire”. Les seconds sont poètes aux bras grand ouverts. Les derniers sont graveurs, peintres, sculpteurs… et amis vifs et morts.

5. Quelques ressources


Cette dernière partie donne les éléments utiles à la connaissance de l’auteur. Une page spéciale récapitule une vingtaine de : Ressources pour qui veut apprendre par soi-même

6. Possibles, revue de poésie en ligne


Le format : concis, pour mettre en appétit. Le concept : consécration, révélation, revisitation, recommandation. Dit autrement : L’ancien, le jeune, la relecture et le salut. Ou encore : le chef-d’œuvre, la promesse, autrefois et sur le champ.

Page précédente — Imprimer cette page — Page suivante